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Table des matières
Comparaison de moteur de jeux
- https://en.wikipedia.org/wiki/Spring_Engine Spring, anciennement dénommé Total Annihilation Spring puis TA Spring, est un moteur de jeu de stratégie en temps réel libre et open-source sous licence GPL Version 2, principalement multijoueur, en Réseau local et sur Internet.
- https://en.wikipedia.org/wiki/Ren%27Py Licence MIT, construit sur pygame, .deb dans les dépôts debian. It has also been ported to Android.
- https://en.wikipedia.org/wiki/Delta3D Licence LGPL Linux
- https://en.wikipedia.org/wiki/Allegro_(software)
https://en.wikipedia.org/wiki/Verge3D Verge3D is a real-time renderer and a toolkit used for creating interactive 3D experiences running on websites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allegro_(biblioth%C3%A8que) Allegro est une bibliothèque logicielle libre dédiée à la création de jeux vidéo.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cocos2d MIT License http://python.cocos2d.org/
https://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_Space GNU LGPLv2.1 Recent News 08:52, 26 February 2014 pas de python vieux
https://en.wikipedia.org/wiki/Python-Ogre LGPL pas android https://www.ogre3d.org/
UPBGE Uchronia Project Blender Game Engine
License:GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 3, 29 June 2007
Sur github
- Tous les développeurs Blender sont leader sur ce projet: Campbell Brecht Ton Dalai …
UPBGE
Uchronia Project Blender Game Engine est un fork de Blender créé par Porteries Tristan (un développeur de Blender Game Engine) et certains de ses amis en septembre 2015.
C'est une branche indépendante, dont le but est de nettoyer et d'améliorer le code BGE actuel, d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités et d'implémenter des fonctionnalités oubliées qui existent actuellement mais qui n'ont pas été fusionnées avec le tronc officiel de Blender.
Actuellement, après la décision de la BF de supprimer BGE de la prochaine version 2.8, UPBGE devient, de facto, le seul à suivre le développement de BGE. Cela nous donne encore plus de liberté, si possible, pour prendre certaines décisions, puisque nous ne pourrons jamais entrer en conflit avec la version officielle.
Son cycle de développement s'étend sur 4 mois: 3 mois pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et refacteurs et 1 mois pour corriger les bugs. Une nouvelle version est ensuite disponible au téléchargement (environ 3 ou 4 par an).
Régulièrement, l'UPBGE fusionne les nouveaux patchs officiels de Blender, pour rester au courant des dernières évolutions de Blender.
L'équipe UPBGE est composée de bénévoles; Les utilisateurs de BGE intéressés par le développement du moteur de jeu, un développeur web et un responsable de la communication.
Pour
- Moteur de jeu complet, modélisation, moteur physique, logique avec des briques sans script, ou avec des scripts python3, rendu, interaction clavier joystick réseau
Contre
- Pas de compilation possible pour Android
Installation
First, download our git repository.
git clone https://github.com/UPBGE/blender && cd blender
Then, install dependencies :
./build_files/build_environment/install_deps.sh
Compile :
make
Then, run :
cd ../build_linux ./blender
Documentation
- https://pythonapi.upbge.org/ API Python
godot
License:
Pour
Contre
Le langage de script est le godot ! C'est presque du python mais ce n'est pas du python, il n'est pas possible d'importer des modules python courants.
Un projet existe https://github.com/touilleMan/godot-python mais il n'y a qu'un seul contributeur, parisien certes, ce n'est pas très pérenne.