Outils pour utilisateurs

Outils du site


comparaison_de_moteur_de_jeux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
comparaison_de_moteur_de_jeux [2018/09/04 05:53] – [Blender Game Engine] sergecomparaison_de_moteur_de_jeux [2020/10/30 10:21] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
Ligne 12: Ligne 12:
  
 =====Blender Game Engine===== =====Blender Game Engine=====
 +{{ media_04:features_modeling.jpg?200px }}
   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Blender_Game_Engine|Blender Game Engine sur Wikipedia en]]   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Blender_Game_Engine|Blender Game Engine sur Wikipedia en]]
   * Licence GPLv2 et GPL-3.0   * Licence GPLv2 et GPL-3.0
Ligne 22: Ligne 23:
  
 ====ARMORY3D==== ====ARMORY3D====
-  * https://armory3d.org/+  * **[[https://armory3d.org/|Armory]]**
  
 Construire des jeux dans Blender Construire des jeux dans Blender
Ligne 36: Ligne 37:
  
 ===Contre=== ===Contre===
-  * Je n'ai pas vu beaucoup de python, mais surtout du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxe|Haxe]]+  * Je n'ai pas vu beaucoup de python, mais surtout du [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxe|Haxe sur Wikipedia fr]]
   * Quel bazar dans la doc, les tutos, les exemples ...   * Quel bazar dans la doc, les tutos, les exemples ...
   * Il y a des exemples, mais est-ce que quelqu'un dans le monde à réalisé un jeu avec ça !   * Il y a des exemples, mais est-ce que quelqu'un dans le monde à réalisé un jeu avec ça !
Ligne 42: Ligne 43:
 ==== UPBGE Uchronia Project Blender Game Engine ==== ==== UPBGE Uchronia Project Blender Game Engine ====
  
-  * [[https://upbge.org/|upbge.org]]+  * **[[https://upbge.org/|Le site UPBGE]]**
  
 License: GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 3, 29 June 2007 License: GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 3, 29 June 2007
  
 === Sur github === === Sur github ===
-  * [[https://github.com/UPBGE/blender|github.com/UPBGE/blender]]+  * [[https://github.com/UPBGE/blender|UPBGE sur GitHub]]
  
 === UPBGE === === UPBGE ===
Ligne 94: Ligne 95:
   * [[https://pythonapi.upbge.org/|API Python]]   * [[https://pythonapi.upbge.org/|API Python]]
      
-====Conclusion==== +====Développement en cours==== 
-La modification de l'interface 2.8 est importante, comme le fut (du canon) la 2.5.+Un développeur 1.5 jours par semaine depuis le 01/07/2018: 
 +  * **https://developer.blender.org/p/ben2610/** 
 +  * **https://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2018-May/049438.html**
  
-**Restons sur la 2.79 pendant 2 ans, comme nous étions restés sur la 2.49 pendant longtemps. 
-Prenons le temps de tester, nous familiariser avec la 2.8, que les bugs soient corrigés, et probablement attendre une 2.9 mature (comme l'a été la 2.6) !!** 
  
 =====Godot===== =====Godot=====
-  * [[https://godotengine.org/|Le site officiel godotengine.org]]+  * [[https://godotengine.org/|Le site Godot]]
   * License: C'est globalement libre, le détail est dans une fenêtre d'un jeu, Help, onglet License et Thirdparty License   * License: C'est globalement libre, le détail est dans une fenêtre d'un jeu, Help, onglet License et Thirdparty License
  
Ligne 112: Ligne 113:
 C'est presque du python mais ce n'est pas du python, il n'est pas possible d'utiliser des modules python courants. C'est presque du python mais ce n'est pas du python, il n'est pas possible d'utiliser des modules python courants.
  
-Un projet existe **[[https://github.com/touilleMan/godot-python|touilleMan sur github.com]]** mais il n'y a qu'un seul contributeur, parisien certes, ce n'est pas très pérenne.+Un projet existe **[[https://github.com/touilleMan/godot-python|touilleMan sur github.com]]**  
 + 
 +Mais: 
 +  * Il n'y a qu'un seul développeur. 
 +  * Ce projet permet d'utiliser les fonctions godot en pythonmais ce n'est pas du tout possible d'importer d'autres modules pytyhon de la bibliothèque standard ou externes 
 +  * Ça ne sert donc à rien 
 +  * Le développeur en est bien conscient !
  
 =====Kivy===== =====Kivy=====
-**[[http://kivent.org/kivent.org|kivent.org]]** +**[[http://kivent.org/kivent.org|Le site Kivent]]** 
   * Dévepoppement sur PC, puis compilation pour Android avec buildozer    * Dévepoppement sur PC, puis compilation pour Android avec buildozer 
   * kivent A Real-Time Rendering Framework for Kivy    * kivent A Real-Time Rendering Framework for Kivy 
-  * [[kivent_moteur_de_jeux_pour_android|Kivy: Kivent Moteur de jeux pour Android]]+  * [[kivent_moteur_de_jeux_pour_android|Kivent Moteur de jeux pour Android]]
  
 **{{tagpage>kivy|Les pages sur Kivy}}** **{{tagpage>kivy|Les pages sur Kivy}}**
Ligne 126: Ligne 133:
   * Permet la capture de la pression   * Permet la capture de la pression
   * Option Adroid accessible facilement   * Option Adroid accessible facilement
-  * Exemple de jeu: [[des_applications_realisees_avec_kivy#multi_pong]] Ce jeu n'utilise pas kivent mais blender sur un PC avec du réseau.+  * Exemple de jeu: [[des_applications_realisees_avec_kivy#multi_pong|Multi Pong]] Ce jeu n'utilise pas kivent mais blender sur un PC avec du réseau.
  
 ===Contre=== ===Contre===
Ligne 133: Ligne 140:
  
 =====Panda3D===== =====Panda3D=====
-  * [[http://www.panda3d.org/|panda3d.org]] +{{ media_10:panda_hello_world.png?200px }} 
-  * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Panda3D|en.wikipedia.org/wiki/Panda3D]] +  * [[http://www.panda3d.org/|Le site Panda3d]] 
 +  * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Panda3D|Panda3D sur Wikipedia en]] 
   * [[Panda3d Installation sur Debian]]   * [[Panda3d Installation sur Debian]]
  
Ligne 158: Ligne 166:
  
 =====Allegro===== =====Allegro=====
-  * [[https://liballeg.org/|liballeg.org]]+  * [[https://liballeg.org/|Le site Allegro]]
   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Allegro_(software)|Allegro sur en.wikipedia.org]]   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Allegro_(software)|Allegro sur en.wikipedia.org]]
  
comparaison_de_moteur_de_jeux.1536040405.txt.gz · Dernière modification : 2018/09/04 05:53 de serge