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comparaison_de_moteur_de_jeux

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comparaison_de_moteur_de_jeux [2018/10/15 12:53] – [Blender Game Engine] sergecomparaison_de_moteur_de_jeux [2020/10/30 10:21] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. serge
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 =====Blender Game Engine===== =====Blender Game Engine=====
-{{ features_modeling.jpg?200px }}+{{ media_04:features_modeling.jpg?200px }}
   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Blender_Game_Engine|Blender Game Engine sur Wikipedia en]]   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Blender_Game_Engine|Blender Game Engine sur Wikipedia en]]
   * Licence GPLv2 et GPL-3.0   * Licence GPLv2 et GPL-3.0
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   * [[https://pythonapi.upbge.org/|API Python]]   * [[https://pythonapi.upbge.org/|API Python]]
      
-====Conclusion==== +====Développement en cours==== 
-La modification de l'interface 2.8 est importante, comme le fut (du canon) la 2.5.+Un développeur 1.5 jours par semaine depuis le 01/07/2018: 
 +  * **https://developer.blender.org/p/ben2610/** 
 +  * **https://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2018-May/049438.html**
  
-**Restons sur la 2.79 pendant 2 ans, comme nous étions restés sur la 2.49 pendant longtemps. 
-Prenons le temps de tester, nous familiariser avec la 2.8, que les bugs soient corrigés, et probablement attendre une 2.9 mature (comme l'a été la 2.6) !!** 
  
 =====Godot===== =====Godot=====
Ligne 113: Ligne 113:
 C'est presque du python mais ce n'est pas du python, il n'est pas possible d'utiliser des modules python courants. C'est presque du python mais ce n'est pas du python, il n'est pas possible d'utiliser des modules python courants.
  
-Un projet existe **[[https://github.com/touilleMan/godot-python|touilleMan sur github.com]]** mais il n'y a qu'un seul contributeur, parisien certes, ce n'est pas très pérenne.+Un projet existe **[[https://github.com/touilleMan/godot-python|touilleMan sur github.com]]**  
 + 
 +Mais: 
 +  * Il n'y a qu'un seul développeur. 
 +  * Ce projet permet d'utiliser les fonctions godot en pythonmais ce n'est pas du tout possible d'importer d'autres modules pytyhon de la bibliothèque standard ou externes 
 +  * Ça ne sert donc à rien 
 +  * Le développeur en est bien conscient !
  
 =====Kivy===== =====Kivy=====
Ligne 134: Ligne 140:
  
 =====Panda3D===== =====Panda3D=====
-{{ panda_hello_world.png?200px }}+{{ media_10:panda_hello_world.png?200px }}
   * [[http://www.panda3d.org/|Le site Panda3d]]   * [[http://www.panda3d.org/|Le site Panda3d]]
   * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Panda3D|Panda3D sur Wikipedia en]]    * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Panda3D|Panda3D sur Wikipedia en]] 
Ligne 189: Ligne 195:
 Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec le système, vous souhaiterez peut-être aller plus loin et modifier les règles du jeu. Le jeu de règles par défaut s'appelle Deeds. Le jeu de règles spécifie tous les types d'entités disponibles (créatures, végétation, éléments, etc.), ainsi que leur interaction. Tout cela est défini en utilisant une combinaison de spécifications déclaratives et de code Python. Et tout est disponible en logiciel libre. Le jeu de règles de Deeds se concentre sur le combat léger et l'artisanat. Vous pouvez l'utiliser comme base pour votre propre monde très spécifique, avec ses propres règles. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec le système, vous souhaiterez peut-être aller plus loin et modifier les règles du jeu. Le jeu de règles par défaut s'appelle Deeds. Le jeu de règles spécifie tous les types d'entités disponibles (créatures, végétation, éléments, etc.), ainsi que leur interaction. Tout cela est défini en utilisant une combinaison de spécifications déclaratives et de code Python. Et tout est disponible en logiciel libre. Le jeu de règles de Deeds se concentre sur le combat léger et l'artisanat. Vous pouvez l'utiliser comme base pour votre propre monde très spécifique, avec ses propres règles.
  
-{{tag>moteur_de_jeux sb verified}}+{{tag>moteur_de_jeux sb}}
  
  
comparaison_de_moteur_de_jeux.1539608014.txt.gz · Dernière modification : 2018/10/15 12:53 de serge