Outils pour utilisateurs

Outils du site


culture_de_spiruline

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
culture_de_spiruline [2020/04/12 14:06]
sego [Papier Ph]
culture_de_spiruline [2020/04/12 14:07] (Version actuelle)
sego [Papier Ph]
Ligne 89: Ligne 89:
 1. 1.
 couper finement en tranche un petit choux rouge ou un demi gros. couper finement en tranche un petit choux rouge ou un demi gros.
 +
 2 2
 les mettre à cuire à feu doux  dans une casserole pendant environ 20mm après avoir recouvert d'eau l'​ensemble des tranches de choux  (environ 1/2 litre d'eau froide). les mettre à cuire à feu doux  dans une casserole pendant environ 20mm après avoir recouvert d'eau l'​ensemble des tranches de choux  (environ 1/2 litre d'eau froide).
 +
 +
 3 3
 après les 15 à 20mm, le choux blanchi et le jus s'est coloré d'une belle teinte violette, presser le choux dans une passoire fine ou un chinois pour récupérer un maximum le jus colorée dans une casserole plus petite, et réserver le choux blanchi pour une recette de gratin (au fromage ou autre pour plus tard) après les 15 à 20mm, le choux blanchi et le jus s'est coloré d'une belle teinte violette, presser le choux dans une passoire fine ou un chinois pour récupérer un maximum le jus colorée dans une casserole plus petite, et réserver le choux blanchi pour une recette de gratin (au fromage ou autre pour plus tard)
 +
 +
 4 4
 faire réduire à feux doux mais en portant à petit bouillon jusqu'​à réduction de la moitié du jus pour une bonne concentration en pigment. faire réduire à feux doux mais en portant à petit bouillon jusqu'​à réduction de la moitié du jus pour une bonne concentration en pigment.
 +
 +
 5 5
 réserver le jus concentré pour imprégner une feuille de papier le plus neutre possible ( du papier pur chiffon ou buvard non blanchi au chlore et sans colle d'​apprêt comme  pour le papier aquarelle, sinon risque de virement du PH de base). Le papier doit prendre la couleur violette de la solution initiale. réserver le jus concentré pour imprégner une feuille de papier le plus neutre possible ( du papier pur chiffon ou buvard non blanchi au chlore et sans colle d'​apprêt comme  pour le papier aquarelle, sinon risque de virement du PH de base). Le papier doit prendre la couleur violette de la solution initiale.
 +
 +
 6 6
-faire sécher une première fois et refaire un passage dans le concentré une seconde fois+faire sécher une première fois et refaire un passage dans le concentré une seconde fois
 + 
 7 7
 une fois séché, vous obtenez une feuille colorée violette une fois séché, vous obtenez une feuille colorée violette
 qui vous permettra de tester le PH de votre solution de culture de spiruline. qui vous permettra de tester le PH de votre solution de culture de spiruline.
-Elle doit alors avoir un PH basique de 10 .+Elle doit alors avoir un PH basique de 10. 
  
 8 8
culture_de_spiruline.txt · Dernière modification: 2020/04/12 14:07 par sego