L'ensemble des éléments ont été fabriqués par les bénévoles de La Perco avec des matériaux récupérer : bac de pommes, palette,… . Ces étapes de constructions sont réalisés lors des ateliers Percanderie organisé par l'Arcanderie. L'ensemble du projet contient 3 jardinières, 8 bancs, 2 petites jardinières et 4 quart de ronds. On construit chaque éléments afin de pouvoir les déplacer tout comme un jeu de Lego.

Plan de l'ensemble des éléments présents sur les quais

,

Le jardi-banc

Le projet LaPerco a commencé avec cette première jardinière qui se situe . Contrairement aux autres jardinières nous avons peint celle-ci avec de la peinture à la farine avec des pigments de couleur rouge.

Les bancs

,

,

Les quart de ronds

Les petites jardinières

Le premier bac

Pour concevoir le bac nous avons récupéré des palettes que nous avons démontées.

,

Puis nous les avons poncées…

,

Enfin nous les avons assemblées…

,

Et pour terminer nous avons passer une couche d'huile de lin…

Le deuxième bac

Le deuxième bac a été construit comme le premier. Cependant, ils ont quelques différences : ce bac ci possède un bac de rangement pour les outils de jardinage et l'intérieur du bac est coupés en 6 parties. Dans chaque une des parties on se trouves de la terre qui vient un peu partout d'Orléans (sud, est, ouest, nord,…). Nous avons décidés de prendre de la terre à différents endroits de la ville afin d'observer l'évolution des plantes.

Après installation du bac sur les quais les bénévoles ont mis la terre et les plantes…

,

,

  • laperco-construction.txt
  • Dernière modification: 2019/05/24 15:40
  • par Maillet