Outils pour utilisateurs

Outils du site


mytramtime

MyTramTime

Serge te propose de la couleur:

Les solutions présentées ici ne sont pas forcément les meilleurs pratiques en termes de sécurité informatique, sécurité électrique, efficacité énergétique et optimisation du code. Ces solutions ont marchés pour moi et me permettent d'avancer dans le projet.

/!\ Les solutions présentées ici ne sont pas forcément les meilleurs pratiques en termes de sécurité informatique, sécurité électrique, efficacité énergétique et optimisation du code. Ces solutions ont marchés pour moi et me permettent d'avancer dans le projet. /!\

Présentation

Le tram arrive-t-il bientôt ? Comment le savoir sans une borne de tram dans son salon ? Grâce à MyTramTime: Un afficheur du temps restant avant le prochain tram. D'un coté un site web capable de récupérer les temps restant d'arriver des trams à n'importe quel stations, de l'autre coté un terminal Raspberry Pi Zero W équipé de panneau LEDsMAX7219.

Applicable au réseau Tao Orléans.

État d'avancement

Interface web:

Stations supportées ligne A direction Nord et Sud: - Zenith - Chatelet - GareOrleans - Liberation - Aubrais

Terminal LEDs:

Électronique: Afficheurs MAX7219 ont besoin d'une alimentation externe au Raspberry.

Programme python: Capable de faire des requêtes. Encoder de sélection fonctionnel, actions à implémenter. Affichage fonctionnel, gestion de l'affichage à programmer.

Liste matériel

-Raspberry Pi Zero W -3x MAX7219 -Encoder rotatif avec bouton milieu

Format de requete

mytramtime.txt · Dernière modification: 2020/07/20 17:01 de serge