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Différences
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pdb2023 [2023/03/30 21:16] – [Kermesse sonique - Brut Pop] Benjamin Labomedia | pdb2023 [2023/04/16 21:39] – [Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia] Benjamin Labomedia | ||
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Un espace reposant où il est possible de se poser tout en discutant " | Un espace reposant où il est possible de se poser tout en discutant " | ||
- | ==== Kermesse sonique - Brut Pop ==== | + | ==== Kermesse sonique - Brut Pop + 3615 CODE SENIOR |
//La liste des installations sera confirmée au cours du montage// | //La liste des installations sera confirmée au cours du montage// | ||
* - Trampoline | * - Trampoline | ||
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* - Rock minute | * - Rock minute | ||
{{youtube> | {{youtube> | ||
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+ | A propos de Brut pop https:// | ||
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+ | BRUTPOP est un jeu de mot entre brit pop, art brut et pop art. | ||
+ | BRUTPOP est dédié à la promotion de la musique et des arts plastiques | ||
+ | avec un public autiste ou en situation de handicap mental ou psychique, | ||
+ | au développement d'un réseau entre les divers acteurs, | ||
+ | au partage des pratiques et des questionnements qu' | ||
+ | ainsi qu'à la recherche pour la conception de nouveaux instruments adaptés. | ||
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+ | A propos de 3615 CODE SENIOR https:// | ||
+ | < | ||
+ | Le collectif 3615 Señor rassemble artistes et techniciens, | ||
+ | bidouilleurs et étudiants, chercheurs et plasticiens pour imaginer et réaliser des projets inventifs, | ||
+ | étonnants et mêlant technologie et création artistique. | ||
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+ | Créé selon la légende en 2012, au moment où le Minitel a été débranché, | ||
+ | le collectif se réunit une fois par semaine à la Friche Artistique de Besançon. | ||
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+ | |||
+ | A propos de la kermesse sonique | ||
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+ | Entre kermesse low-tech et exposition d’arts sonores, la Kermesse Sonique rassemble installations, | ||
+ | instruments et objets ludiques. Tout est permis tant qu’on fait du bruit ensemble, | ||
+ | que tu sois champion du trampoline ou musicienne de l’extrême | ||
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==== Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia ==== | ==== Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia ==== | ||
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+ | A propos du petit boudin contre les andouilles | ||
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+ | Ce jeu artisanal a été développé par Claire, adhérente de la Labomedia | ||
+ | avec le moteur de jeu libre Godot comme exercice pédagogique | ||
+ | mais aussi avec un propos malicieux et féministe alors ne faites pas les andouilles ! | ||
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**le jeu de Fléchettes infrarouges** : Visez une cible de fléchettes avec des télécommandes pour faire un concert de musique infrarouge | **le jeu de Fléchettes infrarouges** : Visez une cible de fléchettes avec des télécommandes pour faire un concert de musique infrarouge | ||
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+ | A propos du jeu de Fléchettes infrarouges | ||
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+ | Ce jeu artisanal a été développé par Tom, adhérent de la Labomedia | ||
+ | sur une idée originale de b01 qui utilise des petits panneaux solaires chinois pour faire de la musique | ||
+ | avec des lampes de vélos qui clignotent, des leds et des télécommandes infrarouges | ||
+ | Partant du principe que les télécommandes infrarouges envoient un signal lumineux invisible | ||
+ | à nos yeux aux appareils de notre quotidien, un panneau solaire va transformer ce signal en électricité | ||
+ | qu'il suffira d' | ||
+ | Chaque génération de télécommande a sa signature infrarouge / sonore, les anciennes donnent des sons plus graves | ||
+ | La plus belle est la télécommande de la panthère robot de b01 qui fait des ondulations tout à fait mélodieuses | ||
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**Phallocratie n°2** : Un robot doué d'une intelligence artificielle a été entraînée pour conserver sa tige mobile à la verticale grâce à un algorithme d' | **Phallocratie n°2** : Un robot doué d'une intelligence artificielle a été entraînée pour conserver sa tige mobile à la verticale grâce à un algorithme d' | ||
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+ | A propos du Phallocratie n°2 | ||
+ | < | ||
+ | Ce robot issu d'une démarche collective au sein de la Labomedia et principalement construit et développé | ||
+ | par Serge Blender (RIP 😢) illustre le principe d' | ||
+ | En intelligence artificielle, | ||
+ | consiste, pour un agent autonome (robot, etc.), à apprendre à partir d' | ||
+ | une récompense quantitative au cours du temps, positive ou négative. En répétant les expériences, | ||
+ | Ici le robot apprend à maintenir sa tige en rotation à la verticale (d'où son nom ;-)), | ||
+ | cet apprentissage prend environ 3 jours en continu. L' | ||
+ | d' | ||
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pdb2023.txt · Dernière modification : 2023/04/16 21:43 de Benjamin Labomedia