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pdb2023 [2023/04/07 10:21] – [Kermesse sonique - Brut Pop] Benjamin Labomediapdb2023 [2023/04/16 21:39] – [Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia] Benjamin Labomedia
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   * - Rock minute   * - Rock minute
 {{youtube>09aFYVocaLc?}} {{youtube>09aFYVocaLc?}}
 +
 +A propos de Brut pop https://brutpop.blogspot.com
 +<code>
 +BRUTPOP est un jeu de mot entre brit pop, art brut et pop art. 
 +BRUTPOP est dédié à la promotion de la musique et des arts plastiques 
 +avec un public autiste ou en situation de handicap mental ou psychique, 
 +au développement d'un réseau entre les divers acteurs, 
 +au partage des pratiques et des questionnements qu'elles suscitent 
 +ainsi qu'à la recherche pour la conception de nouveaux instruments adaptés.
 +</code>
 +
 +A propos de 3615 CODE SENIOR https://3615senor.org/
 +<code>
 +Le collectif 3615 Señor rassemble artistes et techniciens, 
 +bidouilleurs et étudiants, chercheurs et plasticiens pour imaginer et réaliser des projets inventifs, 
 +étonnants et mêlant technologie et création artistique.
 +
 +Créé selon la légende en 2012, au moment où le Minitel a été débranché, 
 +le collectif se réunit une fois par semaine à la Friche Artistique de Besançon.
 +</code>
 +
 +A propos de la kermesse sonique
 +<file>
 +Entre kermesse low-tech et exposition d’arts sonores, la Kermesse Sonique rassemble installations, 
 +instruments et objets ludiques. Tout est permis tant qu’on fait du bruit ensemble, 
 +que tu sois champion du trampoline ou musicienne de l’extrême
 +</file>
  
 ==== Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia ==== ==== Jeux sportifs et intelligents de la Labomedia ====
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 {{::petitboudin21.png|}} {{::petitboudin21.png|}}
 +
 +A propos du petit boudin contre les andouilles
 +<code>
 +Ce jeu artisanal a été développé par Claire, adhérente de la Labomedia
 + avec le moteur de jeu libre Godot comme exercice pédagogique 
 +mais aussi avec un propos malicieux et féministe alors ne faites pas les andouilles !
 +</code>
  
 **le jeu de Fléchettes infrarouges** : Visez une cible de fléchettes avec des télécommandes pour faire un concert de musique infrarouge **le jeu de Fléchettes infrarouges** : Visez une cible de fléchettes avec des télécommandes pour faire un concert de musique infrarouge
  
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 +A propos du jeu de Fléchettes infrarouges
 +<code>
 +Ce jeu artisanal a été développé par Tom, adhérent de la Labomedia
 +sur une idée originale de b01 qui utilise des petits panneaux solaires chinois pour faire de la musique
 +avec des lampes de vélos qui clignotent, des leds et des télécommandes infrarouges
 +Partant du principe que les télécommandes infrarouges envoient un signal lumineux invisible 
 +à nos yeux aux appareils de notre quotidien, un panneau solaire va transformer ce signal en électricité
 +qu'il suffira d'amplifier pour le rendre audible.
 +Chaque génération de télécommande a sa signature infrarouge / sonore, les anciennes donnent des sons plus graves
 +La plus belle est la télécommande de la panthère robot de b01 qui fait des ondulations tout à fait mélodieuses
 +</code>
 +
  
 **Phallocratie n°2** : Un robot doué d'une intelligence artificielle a été entraînée pour conserver sa tige mobile à la verticale grâce à un algorithme d'apprentissage par renforcement, tentez de contrevenir à sa volonté ! **Phallocratie n°2** : Un robot doué d'une intelligence artificielle a été entraînée pour conserver sa tige mobile à la verticale grâce à un algorithme d'apprentissage par renforcement, tentez de contrevenir à sa volonté !
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 +A propos du Phallocratie n°2
 +<code>
 +Ce robot issu d'une démarche collective au sein de la Labomedia et principalement construit et développé 
 +par Serge Blender (RIP 😢) illustre le principe d'apprentissage par renforcement. 
 +En intelligence artificielle, plus précisément en apprentissage automatique, l'apprentissage par renforcement 
 +consiste, pour un agent autonome (robot, etc.), à apprendre à partir d'expériences, de façon à optimiser 
 +une récompense quantitative au cours du temps, positive ou négative. En répétant les expériences, le robot progresse.
 +Ici le robot apprend à maintenir sa tige en rotation à la verticale (d'où son nom ;-)), 
 +cet apprentissage prend environ 3 jours en continu. L'installation robotique présentée peut rejouer ce processus 
 +d'apprentissage ou au contraire faire la démonstration de ses capacités à l'issue de ce processus.
 +</code>
  
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pdb2023.txt · Dernière modification : 2023/04/16 21:43 de Benjamin Labomedia