Outils pour utilisateurs

Outils du site


scripts_python_dans_le_blender_game_engine

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
scripts_python_dans_le_blender_game_engine [2018/07/12 08:56]
serge créée
scripts_python_dans_le_blender_game_engine [2021/04/16 12:10]
serge Tag0 Added: atelier_blender Removed: atelier_blender_python
Ligne 1: Ligne 1:
-======Scripts python dans le Blender Game Engine======+======Python: Scripts python dans le Blender Game Engine======
  
-===Doc=== +=====Ressources===== 
-  * https://docs.blender.org/manual/en/dev/game_engine/python_api/index.html +  * [[https://docs.blender.org/manual/en/dev/game_engine/python_api/index.html|API Python du Blender Game Engine]] 
-  * http://reso-nance.org/wiki/logiciels/blender/bge-python/accueil +  * [[http://reso-nance.org/wiki/logiciels/blender/bge-python/accueil|L’accueil sur les pages Blender chez reso-nance.org]]
-<WRAP center round info 60%> +
-https://docs.blender.org/api/2.78a/ API reference for Blender 2.78a +
-</WRAP>+
  
 +=====Généralités=====
 ====Particularité d'un script python dans le Blender Game Engine==== ====Particularité d'un script python dans le Blender Game Engine====
  
Ligne 33: Ligne 31:
 Le script est lancé puis excécuté entièrement. Le script est lancé puis excécuté entièrement.
 Par exemple, un sensor Always lance le script en seulement toutes les 7 frames. Par exemple, un sensor Always lance le script en seulement toutes les 7 frames.
-{{:blender_python_01.png?900|}}+{{media_06:blender_python_01.png?900|}}
  
-====Premiers pas====  +====Comment conserver une variable toutes les frames==== 
-Avec nos ami de [[http://reso-nance.org|reso-nance]]:+A la fin du script, toutes les variables de ce script sont perdues !
  
-  * http://reso-nance.org/wiki/logiciels/blender/bge-python/accueil les scripts python dans blender+Seuls les attributs de bge.logic sont conservés en mémoire. 
 +Le principe 
 +<code python> 
 +from bge import logic 
 +logic.variable = "quelque chose" 
 +</code> 
 +Mais ceci n'est intéressant que si logic.variable varie ! 
 +<code python
 +from bge import logic 
 + 
 +logic.variable =  logic.variable + 1  # soit logic.variable += 1 
 +</code> 
 +Ceci va provoquer une erreur à la première frame: logic.variable non défini 
 + 
 +===Il faut 2 scripts=== 
 +1er script:  initialisation.py qui ne sera lancé qu'une seule fois au début du jeu, et avant le 2ème script 
 +<code python
 +logic.variable = 100 
 +</code> 
 +2ème script: le script avec  
 +<code python> 
 +logic.variable += 1 
 +</code> 
 + 
 + 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +=====La base de départ bgb.blend=====
  
 +[[https://github.com/sergeLabo/bgb|Blender Game Base]] 
  
-{{tag>blender}}+{{tag> atelier_blender bge python sb }}
scripts_python_dans_le_blender_game_engine.txt · Dernière modification: 2021/04/16 12:10 de serge