Aire de jeux sonores

Semaine de recherche à La LABOMEDIA durant les Open Atelier Version Longue de l'été 2019.

On a imaginé une aire de jeu pour enfants au sens large qui produirait du son/bruit/musique en fonction des actions des utilisateurs. L'objectif serait de permettre l'émergence d'un langage corporel/chorégraphique, expérimental, contextuel et éphémère.

Recherche communication arduino/puredata

  • livre d'Alexandros Drymonitis + github https://github.com/alexdrymonitis/Arduino_Pd
  • exploration de la possibilité de transférer des données entre une arduino et puredata dans les deux sens avec les fonction Serial_write et Serial_print pour les données de la puce HX711 qui permet la lecture des capteurs de contrainte (pèse personne) en convertissant leur information analogique en données numériques.
  • découverte de pduino Firmata : On a pas trouvé dans le patch puredata pduino la possibilité d'avoir plusieurs sérial software. On est donc retourné avec les solutions de Alexandros.

expérimentation balance/arduino/puredata

transmission balance/arduino/puredata

  • écriture d'un programme permettant de faire interagir les balances avec puredata avec la fonction Serial_Write d'Alexandros.
  • soudure balances
  • débuggage de programme
  • possibilité de brancher plusieurs balances sur une seule arduino
  • recherches sur des dispositifs similaires ou apparentés déjà existants, recherches sonores.
  • tentative de créer un modulateur de phase avec balance/arduino/puredata avec Serial_print(livre de alexdrymonitis)

On a passé la journée à débuggé un programme qui ne fonctionnait pas parce que les pin analog de la arduino ne fonctionnaient plus. En changeant la carte, le programme fonctionnait.

  • tentative de création d'une drum machine avec Serial_write (livre de Alexdrymonitis)
  • Exploration des notions de synthé modulaire.
  • aire_de_jeux_sonores.txt
  • Dernière modification: 2019/09/18 17:42
  • par serge